Notes sur Houdini

Créer des points à partir de rien

int geo = geoself();

// Default transform.
addpointattrib(geo, "transform", {{1.0, 0.0, 0.0, 0.0},
                                  {0.0, 1.0, 0.0, 0.0},
                                  {0.0, 0.0, 1.0, 0.0},
                                  {0.0, 0.0, 0.0, 1.0}});

int p0 = addpoint(geo, {0, 0, 0});

int p1 = addpoint(geo, {0.5, 0, 0});

setpointattrib(geo, "transform", p1, {{1.0, 0.0, 0.0, 0.0},
                                      {0.0, 1.0, 0.0, 0.0},
                                      {0.0, 0.0, 1.0, 0.0},
                                      {0.0, 0.0, 0.0, 1.0}});
// ...

Les commandes addpointattrib et setpointattrib permettent respectivement d’ajouter un attribut par défaut et de le définir sur un point.

Ces points peuvent alors servir d’inputs au nœud Copy to Points.

Plus d’informations :

Dernière mise à jour : ven. 27 novembre 2020