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Ça commence mal...

Sentant que j'en avais des grosses mon PC pouvais tenir, Je vais dans les options, graphisme, tout a fond (Une petite larme, ça faisait 4 ans que je ne pouvais plus faire ça...). Ensuite je vais dans le menu "Manette" (en effet ce jeu est injouable au clavier). Et là, je tombe su la page des options du son... Croyant que je n'étais pas doué, je retourne au menu des options puis je retente "Manette": Rebelotte, page du son. Je tente ensuite "Son" et Ooooh... Comme par magie (enfin, c'est presque logique du coup) je tombe dans le menu de la manette. Je dois avouez que lorsque vous avez un background de joueur c'est le genre d'erreur qui vous fait vous plisser des yeux et vous dire: "Toi, déjà je t'aime pas". "La finition est merdique"... C'est éliminatoire.

Et en fait... Non...

Pourtant la démo tournait bien. Et j'avais du mal a croire ce que je venais de voir plus haut. C'est donc avec un gros a priori que je lance ma première partie avec le personnage de la démo et en mode facile (Ayant peu de temps, plus c'est facile et rapide, mieux ça me vas). Je lance la partie, une petite vidéo narrative me montre mon perso au milieux d'autres. Il a un rêve, il veux unifier le pays (on s'en fout cela dis mais ça donne l'impression de se cultiver sévère), il crois en son supérieur, le stéréotype de l'asiatique aux genoux de sont boss. Il faut savoir que ce jeu a pour background historique l'histoire des "Trois Royaumes". Chaque perso a donc existé et ses petites vidéos (un peu plate quand même) sont la pour nous montrer les grands trais de sa vie et de ses choix. Arrive un dernier menu avant de réellement commencer à casser du chinois. Il vous permet de sélectionner votre arme (on en gagne au fil des parties), votre cheval (sik!), de voir le champ de batailles, les conditions de victoire, défaite, et les objectifs (Trois par mission) qui vous apporte de l'XP si vous les réussissez.

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De l'XP dans un Beat Them All?

Et oui! C'est (Apparemment) ce qui a fait le succès de la série Dynasty Warrior (J'ai même lu que rien que sont annonce avait fait gonflé les ventes de PS3 au Japon...).
En effet, durant les combats on récupère de l'expérience de différentes manières (En entrant dans les "casernes" par en haut, en tuant les généraux, en remplissant des objectifs, en enchaînant le plus de combo possible, etc...), à la fin de chaque combat, l'XP gagné est totalisé, vous monté de niveau et pour chaque niveau gagné vous avez le droit à un point de compétences à dépenser dans un tableau... Celle ci sont diverses et varie suivant les personnages (Nouvelles attaques, Taper plus fort, courir plus vite, monter sa jauge et son niveau de "renbu" plus rapidement, etc...). Il en est de même pour votre canasson qui évolue également et récupère automatiquement des compétences.

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Renbu!

Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je sait que quand elle attend sa valeur max, votre personnage devient comment dire... Nerveux. Ainsi avec une jauge de renbu au maximum, il sortira un enchaînement assez impressionnant (et qui dépend de chaque personnage).
Et on arrive au coté jouissif des bastons de Dynasty Warrior: Les enchainement!
Ils faut savoir que les mouvements des personnages ont été réalisés en "mo-cap" et sont donc très fluide et s'enchaînent à la perfection quelque soit le coup et la direction vers laquelle il est porté. On se sent tel un Obélix frappant des romains qui volent et arrivent indéfiniment! (Ou bien Néo dans Matrix Reload suivant votre culture ^^ ). C'est également cette sensation de "puissance" qui m'a séduit dans ce jeux. Voir les ennemi courir vers nous au moment ou la jauge de renbu atteint sont maximum et sauter au milieu du tas pour sortir sont ultime attaque est vraiment jubilatoire! On se prend même à sourire un peu nerveusement en croisant les doigts qu'un ennemi ne lance pas sont attaque avant nous!

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Tactic inside

J'exagère un peu mais sachez que durant les batailles vous aurez l'avancement de vos armés sur une carte. Ainsi vous pouvez allez aider les front qui pédale un peu... Si l'idée est bonne, elle n'est pas du tout exploité. On est loin d'un Total War dans la résolution des combat. Ainsi, aider un front permet d'aider celui ci à avancer mais on le fait plus par obligation qu'autre chose (certaines portes de ne peuvent être ouverte que par vos potes). Pire si on n'aides pas, les généraux crève comme des m... en appelant à l'aide (Dans mode le plus difficile, certaines missions ressemble à du baby-sitting et on passe plus de temps à courir en pestant contre les crétins sensé être les généraux les plus prestigieux de l'histoire de Chine).

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Les petits plus.
  • UN MODE DEUX JOUEURS SUR LE MÊME ÉCRAN!!! C'est tellement rare sur PC que je cris! D'autant plus que c'est assez marrant de mener un bataille à deux (surtout en mode difficile ou le challenge commence à être intéressant). Problème: Deux pad nécessaires si les deux personnes veulent s'amuser un temps soit peu.
  • Comme dis plus haut, Dynasty Warrior 6 se passe dans un contexte historique bien précis et si vous avez aimer l'ambiance du film de Zhang Yimou: Hero, vous allez vite retrouvez vos marques et feuilletez "l'encyclopédie" intégré au jeux. Celle ci est très bien faite et intéressante car elle raconte plus précisément les histoires des batailles que vous jouez.
  • Le prix! 29,90€... C'est aussi ça qui m'a fait l'acheter. Étant maintenant un joueur occasionnel, l'idée de dépenser 60€ pour un jeux me parait un peu excessif (On peut toujours parler du fait qu'il faille faire vivre le secteur mais bon, c'est un autre débat).

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Maintenant le "pas-bien"

Et non, il est pas parfait. Je pense qu'avant toute chose, il s'adresse à un certains public, ce type de jeux n'étant pas (plus?) très répandu et encore moins sur PC. Étant un anciens consoleux et aficiados du retro-gaming, j'ai été agréablement surpris pas ce beat them all moderne et très plaisant à jouer.
La gestion de la difficulté (facile, moyen, difficile, et "mange tes dents") est géré de manière pour le moins, étrange (mais logique quand on y réfléchi)... Quand on commence une campagne avec un perso de niveau 1 en facile, c'est difficile.. En effet, votre perso étant nul vous êtes obligé d'enchaîner quelques coups (4-5) pour réussir à tuer un mec de base ce qui allonge la durée de la mission (les rendant presque chiantes)... Puis votre perso évolue, gagne en niveaux et en compétences, mais vu que la campagne est en mode facile, les missions reste en mode facile... Et donc, et bien c'est "trop" facile (mais quand on voit comment c'était dur avant, on jubile à chaque nouveau coup débloqué)... En revanche, commencer une campagne avec un perso "neuf" (niveau 1) en difficile est complètement impossible. Tous ça n'est pas gênant et n'enlève rien au plaisir de jouer mais ça surprend un peu au début (Il y a peu de jeux que je connaisse ou c'est de plus en plus facile au fil de l'avancement). Au final, on commence avec un perso de merde et on fini demi-dieux de la guerre (jubilatoire je vous dis!). Je le trouve également assez répétitif mais c'est le principal défaut de ce type de jeux. Les graphismes sont chouette sans être exceptionnel (mention spécial sur la modélisation des personnages, très fine, qui foisonne de détail), le clipping est très présent mais dans la mesure ou on ne regarde pas plus de vingts mètres devant soit, ce n'est pas très gênant.
Dernier mot pour revenir sur la maniabilité qui est très bonne sur un pad (pour ce qu'il y a à faire...) et catastrophique sur clavier (je vois même pas, même en configurant soit même ses touches, comment on peut obtenir quelque chose de jouable). Donc si l'utilisation d'un pad vous donne des boutons passez votre chemin (c'est un jeux console à la base donc soyez indulgent).

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Alors alors?

Et bien je n'aurai qu'un conseil à vous donner allez tester la démo vous même sur le site officiel et de vous faire votre idée.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié Dynasty Warrior malgrès ses quelques défauts (qu'on ne remarque plus vraiment au bout de quelques parties).

Les plus:

+ Rapide à prendre en mains et rapide à jouer
+ Enfin un beat them all de qualité sur PC!
+ Un jeux PC à deux sur le même écran!
+ Toute les autres petites idées qui enrichisse le gameplay
+ Une adaptation PC plus que réussi (quand on vois GTA 4, on se dit que les japonais on quand même toujours cette marque de fabrique qui consiste à "finir" ses jeux, quelque soit le support).
+ Le prix! (29,90€)

Les moins:

- La maniabilité clavier catastrophique
- Un peu lassant quand même
- Le clipping
- Pour ce que j'en attendais, je ne vois pas trop quoi ajouter...
- La gestion de la difficulté assez déroutante